ENSAIT - 2 Allée Louise et Victor Champier - 59056 ROUBAIX

Les nouveautés du mois de Juillet

Editeur(s) : FLAMMARION
Parution : 30 mars 2022
Edition :
Nb de pages : 576 pages
Format : 18.3 x 4.1 x 25.5 cm
Couverture : Broché
Poids : 1.79kg
ISBN13 : 978-2080281913

Tout sur la mode

Panorama des mouvements et des chefs-d'oeuvre

Du kimono japonais au sac Kelly de la maison Hermès, en passant par les perruques de Marie-Antoinette, le kilt, les tailleurs de Savile Row, le poncho, les robes du soir de Jeanne Lanvin, le sportswear, le glamour d’Hollywood des années 1930 ou les Sapeurs du Congo, cet ouvrage indispensable et complet présente l’histoire passionnante de deux millénaires de mode. – Tous les mouvements clés de l’histoire de la mode – 150 pièces iconiques analysées – 150 monuments analysés – Plus de 1600 illustrations commentées – Repères chronologiques – Biographie des couturiers.
 

Editeur(s) : Fashionary International Limited
Parution : 6 janvier 2017
Edition :
Nb de pages : 336 pages
Format : 14.5 x 3 x 21 cm
Couverture : Relié
Poids : 1.05 kg
ISBN13 : 978-9881354761

Fashionpedia

The Visual Dictionary of Fashion Design

FASHIONPEDIA is a visual fashion dictionary covering all the technical terms from style to material to production with illustrations and infographics. It encompasses rich, extensive information and yet is so easy to read. Whether you\x27re an industry insider or a fashion connoisseur, FASHIONPEDIA is all you\x27ll ever need to navigate the fashion scene.

HAYLEY-JANE EDWARDS-DUJARDIN

Editeur(s) : Chene
Parution : 2 novembre 2023
Edition :
Nb de pages : 288 pages
Format : 20,50 x 25,50 cm
Couverture : Relié
Poids : 1.44 kg
ISBN13 : 2812321083

Indémodables

Une histoire de la mode qui inventorie et décrypte 78 essentiels du vestiaire contemporain, 60 créations iconiques et 22 styles emblématiques.
280 photographies • 45 chronologies et infographies

À tra-vers des basiques aussi fondamentaux que le jean, les baskets, la chemise blanche, la robe noire, le boubou ou le bandana et des pièces mythiques (le blouson vinyle de Courrèges, la jupe pour homme de Jean-Paul Gaultier, le sac Kelly de Hermès ou le tailleur Chanel), Hayley Edwards-Dujardin, his-torienne de l’art et de la mode, remonte le fil de l’histoire de la mode.

Catherine Ormen

Editeur(s) : Larousse
Parution : 12 octobre 2022
Edition :
Nb de pages : 128 pages
Format : 24 x 2.7 x 29.8 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 1.35 kg
ISBN13 : 978-2035958228

Un siècle de mode

Plongez dans l’univers kaléidoscopique des grandes Maisons qui ont animé
la mode depuis le début du XXe siècle.

Revivez leur histoire riche et dense, à laquelle s’ajoutent quantité d’anecdotes tapies dans les feuillets d’un livret ou cachées au détour d’une image…

Jeanne Lanvin, Paul Poiret, Madeleine Vionnet, Coco Chanel, Cristobal Balenciaga, Christian Dior, Jean Patou, Elsa Schiaparelli, Madame Grès, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier, Yohji Yamamoto, Christian Lacroix, Alexander McQueen…
Comment sont-ils arrivés au sommet ? Quel a été leur parcours ? Quels sont leurs modèles emblématiques, leurs techniques, leurs sources d’inspiration ?

À vous de les découvrir pour mieux vous approprier cette grande histoire de la mode !

Laia Farran Graves

Editeur(s) : Place des Victoires
Parution : 23 novembre 2023
Edition :
Nb de pages : 160 pages
Format : 13.3 x 1.7 x 18.9 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 326g
ISBN13 : 978-2809920185

Little Book of Prada

L’élégance et le luxe discrets, les tissus innovants et l’originalité sublime du design sont autant de caractéristiques de la maison Prada. Dans cette monographie magnifiquement illustrée, Laia Farran Graves retrace l’histoire et l’héritage de la marque, depuis ses origines en tant que fabricant de maroquinerie jusqu’à l’empire mondial de la mode créé et dirigé par Miuccia Prada.

Le petit livre de Prada explore les évolutions et les innovations de la marque, ainsi que l’éthique du design qui s’inspire d’un intérêt pour le minimalisme et l’art contemporain. Des images de vêtements individuels, des photos de défilés et des photographies de mode rendent hommage à l’une des maisons de mode les plus influentes au monde et à la femme qui en est à l’origine.


Understated elegance and luxury, innovative fabrics and sublime originality of design are all hallmarks of the house of Prada. In this beautifully illustrated monograph, Laia Farran Graves documents the history and heritage of the brand, from the company’s origins as a leather goods manufacturer to the global fashion empire created and helmed by Miuccia Prada.

Little Book of Prada explores the evolutions and innovations of the brand, as well as a design ethos informed by an interest in minimalism and contemporary art. Images of individual garments, catwalk shots and fashion photography pay tribute to one of the world’s most influential fashion houses and the woman behind it.

Editeur(s) : Place des Victoires
Parution : 25 janvier 2024
Edition :
Nb de pages : 160 pages
Format : 13.3 x 1.7 x 18.9 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 326g
ISBN13 : 978-2809920376

Little Book of Balmain

Découvrez la fabuleuse épopée de la maison Balmain, fondée en 1945 par Pierre Balmain à l’issue de la Seconde Guerre mondiale.

Des années 50 au clan Balmain

Balmain est l’une des premières grandes maisons de couture parisiennes, aux côtés de Dior et Chanel.

Architecte devenu maître de la couture, dont les créations représentaient d’après Diana Vreeland “la quintessence de la haute couture’, Pierre Balmain a régné en maître sur le monde de la mode des années 1950 avec ses tenues de soirée spectaculaires et complexes.

Aujourd’hui, au XXIe siècle, le look ultra-moderne de Balmain – toujours dans l’esprit de Pierre – est porté par un clan qui comprend Beyoncé, Kristen Stewart, Kate Moss, Kanye West, Kim Kardashian-West, Kendall Jenner, Rihanna ou encore Rosie Huntington-Whiteley.

Des silhouettes futuristes

Jeans déchirés, vestes ultra épaulées, détails éblouissants et fortement ornés rencontrent des silhouettes futuristes pour un look Balmain signature, instantanément reconnaissable.

Connue pour sa forte présence sur les réseaux sociaux orchestrée par la nomination du directeur artistique Olivier Rousteing en 2011, portée par son ” armée Balmain ” de fans, Balmain occupe aujourd’hui une position unique parmi les plus grandes maisons de couture.

Ce livre vous propose de comprendre la transformation hors normes de cette maison de couture parisienne en maison de couture internationale.

Emma Baxter-Wright

Editeur(s) : Place des Victoires
Parution : 21 septembre 2023
Edition :
Nb de pages : 160 pages
Format : 13.3 x 1.7 x 18.9 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 326g
ISBN13 : 978-2809919875

Little Book of Chanel

” Que ma légende fasse son chemin, je lui souhaite une bonne et longue vie ! “.

De la petite robe noire au tailleur en tweed rose de Jackie Kennedy, du No 5 de Marylin Monroe au sac matelassé 2.55, des chaussures bicolores aux colliers en fausses perles, Gabrielle Chanel a marqué le xxe siècle et révolutionné le monde de la couture.

Little Book of Chanel raconte la vie et l’œuvre de celle qui fut probablement la plus grande couturière de son époque et retrace son ascension vers le succès, depuis les premières boutiques à Deauville et Biarritz, jusqu’au phénomène mondial de la marque, devenue un empire du luxe et de la beauté.

À travers la vie de Coco, éternelle incarnation des codes Chanel, ce livre vous fera revivre un siècle de mode et vous ouvrira les portes d’une maison devenue mythique.

Emma Baxter-Wright

Editeur(s) : Place des Victoires
Parution : 13 mai 2024
Edition :
Nb de pages : 160 pages
Format : 13.3 x 1.7 x 18.9 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 326g
ISBN13 : 978-2809920338

Little Book of Givenchy

Ce livre superbement illustré explore l’histoire de la marque, depuis sa création en 1952 jusqu’à sa direction et ses créations actuelles.

“C’est une chose fabuleuse de donner vie au tissu, de faire bouger quelque chose, l’harmonie des couleurs”, confiait Hubert de Givenchy.Depuis l’apparition d’Audrey Hepburn un croissant à la main dans sa petite robe noire en 1961 dans le film Breakfast At Tiffany’s, Givenchy est devenu le nec plus ultra de l’élégance.

De la duchesse de Sussex à Kendall Jenner, qui adorent toutes le romantisme et la sophistication d’une pièce Givenchy, ses lignes amples, épurées et ses silhouettes classiques et féminines ont conquis les femmes du monde entier.

Alors même qu’il se considérait plus sculpteur que designer, Hubert de Givenchy est parvenu à créer une maison de mode intemporelle.

À travers une sélection soigneuse des créations les plus abouties, de détails en gros plan et de moments de mode clés, ce livre met en lumière le monde éblouissant de Givenchy.

Emma Baxter-Wright

Editeur(s) : Place des Victoires
Parution : 23 novemvre 2023
Edition :
Nb de pages : 160 pages
Format : 13.3 x 1.7 x 18.9 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 326g
ISBN13 : 978-2809919899

Little Book of Saint Laurent

Little Book of Yves Saint Laurent retrace la vie et l’œuvre de ce créateur énigmatique et audacieux qui a marqué l’époque de son empreinte. Au fil des pages, retrouvez ce qui fait l’essence d’une certaine élégance à la française.

C’est à Yves Saint Laurent que l’on doit l’élévation de la haute couture au rang d’art, la transformation du défilé de mode en un spectacle époustouflant et le renouvellement de la mode féminine vers une silhouette plus androgyne.

Né à Alger, venu étudier la mode à Paris, à l’âge de 18 ans, Saint Laurent est vite devenu le bras droit de Christian Dior, avant de prendre la tête de la marque Dior à la mort de son fondateur. En 1961, il fonde sa propre maison de couture. Très vite, il révolutionne la mode, avec son célèbre tailleur-pantalon, le smoking, et sa robe Mondrian. Il popularise la veste en cuir et la saharienne, s’inspire de la rue et de la jeunesse, et stupéfie le monde par ses créations entre luxe et poésie, rigueur et sensualité.

Little Book of Yves Saint Laurent retrace la vie et l’œuvre de ce créateur énigmatique et audacieux qui a marqué l’époque de son empreinte. Au fil des pages, retrouvez ce qui fait l’essence d’une certaine élégance à la française.

Karen Homer

Editeur(s) : Place des Victoires
Parution : 21 septembre 2023
Edition :
Nb de pages : 160 pages
Format : 13.3 x 1.7 x 18.9 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 326g
ISBN13 : 978-2809919882

Little Book of Dior

Little Book of Dior retrace le parcours d’une des plus grandes institutions de la mode, synonyme d’élégance à la française dans le monde entier.

L’univers de Dior vous fascine ? Vous rêvez d’un sac Lady Dior depuis des années ? Vous ne manqueriez pour rien au monde la magie de ses défilés ? Plongez dans l’histoire de la fabuleuse Maison, depuis la première collection par Christian Dior en 1947 jusqu’aux dernières créations de Maria Grazia Chiuri.

Little Book of Dior retrace le parcours d’une des plus grandes institutions de la mode, synonyme d’élégance à la française dans le monde entier. Dès ses débuts, Christian Dior a su révolutionner le lien des femmes à leurs vêtements et à leurs corps et leur offrir un glamour incomparable.

Karen Homer

Editeur(s) : Place des Victoires
Parution : 8 février 2024
Edition :
Nb de pages : 160 pages
Format : 13.3 x 1.7 x 18.9 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 326g
ISBN13 : 978-2809920291

Little Book of Gucci

 Depuis la fondation en 1921 d’une petite boutique de bagages destinés à l’élite de Florence par Guccio Gucci jusqu’à son statut actuel de géant du luxe spécialisé dans la couture et les accessoires, la maison Gucci est un titan du monde de la mode et du luxe.

Au cours du siècle dernier, les articles emblématiques de maroquinerie et les vêtements décadents de Gucci ont élégamment combiné sobriété et opulence, réunis sous le très convoité logo double G.

Le Petit Livre de Gucci raconte l’histoire des débuts de la marque Gucci, depuis la bagagerie de luxe et d’équipement équestre jusqu’aux guerres familiales intestines du clan Gucci pour finalement permettre à la marque de renaître de ses cendres et donner vie au géant de la haute couture des années 1990.

Mais aussi comment la maison Gucci, sous la direction actuelle d’Alessandro Michele, a laissé sa marque sur le streetwear et une nouvelle génération de fans.

Plus de 100 images magnifiquement sélectionnées présentent les créations à la fois audacieuses et sensuelles de Gucci, confirmant son statut de marque la plus influente de notre époque.

Editeur(s) : Place des Victoires
Parution : 23 novembre 2023
Edition :
Nb de pages : 160 pages
Format : 13.3 x 1.7 x 18.9 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 326g
ISBN13 : 978-2809920161

Little book of Louis Vuitton

Little Book of Louis Vuitton est l’histoire illustrée de l’une des maisons de mode incarnant le luxe à la française. Les sacs monogrammés de Louis Vuitton ont été vus sur les bras de célébrités et de membres des familles royales depuis plus de 150 ans.
Du jeune Louis cherchant fortune à Paris, aux deux guerres mondiales, à la Grande Dépression, au Jazz Age et aux Swinging Sixties, cette marque opulente a prospéré à toutes les ères.

Découvrez l’expansion mondiale de Louis Vuitton dans les années 1980, la création du puissant conglomérat de mode LVMH et la nomination en 1997 de Marc Jacobs ; ce livre relate l’histoire d’une transformation, celle de la bagagerie de oluxe en marque de la haute couture. L’évolution récente de Louis Vuitton, sous la direction créative de Nicolas Ghesquière et Virgil Abloh, est également représentée à travers des images fabuleuses et des textes passionnants.

Karen Homer, journaliste de mode établie, a travaillé comme chroniqueuse de mode pour The Times et a contribué au Telegraph, Harpers & Queen, Elle, World of Interiors et Vogue. Elle est l’auteur du Petit livre de Dior ainsi que d’autres ouvrages de la collection “Little Book of Style”. Elle vit à Londres.

Editeur(s) : Place des Victoires
Parution : 23 novembre 2023
Edition :
Nb de pages : 160 pages
Format : 13.3 x 1.7 x 18.9 cm
Couverture : Relié, illustré
Poids : 326g
ISBN13 : 978-2809920178

Little Book of Hermès

Les sacs emblématiques, les emballages immédiatement reconnaissables, les fans célèbres – Hermès est le nec plus ultra en matière d’accessoires de luxe.

Au fil des générations, Hermès a créé des accessoires innovants et raffinés pour les clients les plus prestigieux. Depuis son atelier de sellerie du XIXe siècle jusqu’au Paris des années 1960 et au-delà, Hermès a orné les bras et les garde-robes des icônes du style, de Grace Kelly et Jane Birkin à Victoria Beckham et Kim Kardashian. Le Petit Livre d’Hermès raconte l’histoire de l’évolution de la maison Hermès, à travers de magnifiques illustrations des articles les plus convoités et un texte de référence de l’historienne de la mode Karen Homer.

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